Tragédie au Sénégal : Un naufrage d’une pirogue fait plusieurs victimes

Lomé Actu, 09 septembre 2024- Un nouveau drame de l’émigration clandestine a frappé le Sénégal. Une pirogue transportant au moins 150 passagers a chaviré dimanche au large de Mbour, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar.

Le bilan humain reste incertain, mais il est déjà lourd : cinq corps ont été repêchés ce lundi matin et s’ajoutent aux quatre corps retrouvés dimanche par des pêcheurs. Malgré les efforts de la marine nationale pour retrouver des survivants, l’espoir s’amenuise de jour en jour.

Alors que 24 survivants ont été secourus, trois hommes sont actuellement hospitalisés. Le bateau avait quitté la plage de Mbour en milieu d’après-midi, en direction des îles Canaries, avant de faire naufrage environ 30 minutes plus tard, à seulement trois kilomètres des côtes.

Les pêcheurs locaux ont été les premiers à intervenir pour porter secours aux victimes et alerter les autorités. Depuis dimanche soir, la marine nationale effectue des patrouilles en mer dans l’espoir de retrouver d’autres survivants. L’atmosphère est empreinte d’angoisse sur le quai de pêche de Mbour, où de nombreuses familles attendent désespérément des nouvelles de leurs proches disparus.

Le bilan humain reste incertain, et il est probable qu’il évolue dans les prochaines heures.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !